Maud Le Bourdonnec Pianiste

Maud Le Bourdonnec Pianiste

Notre nouvelle pianiste-accompagnatrice Maud Le Bourdonnec !

Après 4 années riches en répétitions et concerts avec ChoralEnsemble, Ezequiel Castro nous quitte en cette fin d’année 2021 pour poursuivre sa carrière de soliste.

Nous accueillons Maud !

Après un baccalauréat scientifique et une classe préparatoire littéraire, Maud Le Bourdonnec décide de se consacrer à sa passion qu’est la musique, découverte avec Galina Soumm; elle obtient une licence « Musicien interprète » à Montpellier dans la classe de Dominique Taouss, obtient un premier prix à l’unanimité au concours Claude Kahn en 2012, puis part se perfectionner au CRR de Lyon – classes de Chrystel Saussac, Laetitia Bougnol et Alain Jacquon – dans l’idée d’accomplir un rêve : celui de devenir accompagnatrice et chambriste. Elle étudie ensuite à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de piano de Jean-François Antonioli et celle d’accompagnement de Todd Camburn. Diplômée en 2020, elle poursuit actuellement ses études d’accompagnement au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de David Selig, qui enrichit profondément son univers musical.

Elle forme aujourd’hui le Duo Heredis avec la violoncelliste Marwane Champ, le Duo Gourmand avec la mezzo-soprano Emmanuelle Guillier, et partage régulièrement la scène avec les frères Seigle, violoniste et violoncelliste.

Elle enregistre en 2021 les Kindertoten lieder avec Vincent Le Texier ainsi qu’une création d’Alex Nante, produits par l’orchestre OSE avec qui elle collabore depuis régulièrement (chef de chant et pianiste d’orchestre).

Ses collaborations se placent unanimement sous le signe du partage et de l’authenticité.

Parallèlement, elle travaille au Conservatoire Régional de Lyon en tant qu’accompagnatrice des classes de clarinette et de violon.