EZEQUIEL CASTRO Pianiste

EZEQUIEL CASTRO Pianiste

Notre nouveau pianiste-accompagnateur Ezequiel Castro !

Mélissa Dessaigne, après 2 ans passés ensemble nous quitte… Mauvaise nouvelle pour nous et bonne nouvelle pour elle. Les Conservatoires de Vienne et Bourgoin-Jailleu l’ont embauchée pour l’année 17-18. Bonne continuation et de toute manière à bientôt !!

Ezequiel Castro

Né à Buenos Aires en 1990, il est l’un des pianistes argentins le plus reconnu de sa génération. Il a fait ses études avec María Teresa Criscuolo à l’Université Nationale d’Arts d’Argentine (UNA).

En 2014, il obtient sa licence (mention TB à l’unanimité) en piano avec sa thèse « Évolution stylistique d’Alexander Scriabine ». Il affectionne particulièrement ce compositeur et est très reconnu pour son interprétation.

Depuis 2017, il poursuit ses études au CNSMD de Lyon dans la classe de Hervé N’Kaoua et à Paris avec Marie-Josèphe Jude.

Il s’est produit dans les salles les plus importantes d’Argentine (Usina del Arte; Centro Cultural Kirchner), et aussi au Brésil, Chili, France, Belgique, Suisse.
Lauréat de nombreux concours, avec notamment en février 2017, un prix au Concours International “Kajo-Schömmer Klavierpreis” ; il obtient aussi un 3ème Prix au Concours “Fundación Catedral“ et le 1er Prix du Concours Mozarteum de Santa Fé en Argentine.

En février 2017, il débute au Chili comme soliste en jouant le 4ème Concerto pour piano et orchestre de Ludwig Van Beethoven avec l’Orchestre Académique d’Antofagasta, sous la direction de Marko Santelices Skorin.

Ezequiel Castro a reçu la bourse « Fondo de Becas » du Mozarteum Argentin.

Suite au départ de Mélissa Dessaigne (pour raisons professionnelles) qui depuis 2 ans accompagnait ChoralEnsemblE, Il en est le nouveau pianiste depuis octobre 2017.